Poulet Tandoori (Inde)


Vins Conseillés : - Les Coccinelles - Gewurztraminer - Caprices d'Antoine - Gigondas " Four Danuga " - St Chinian Tradition - Fitou " Domitius " -

 

Pour 6 personnes :

8 blancs de poulet et 4 cuisses
300 g de yaourt, de préférence au lait entier
1 cuillère à café d'ail en poudre, de coriandre en poudre, de cumin en poudre et de noix de muscade en poudre.
2 cuillères à café de paprika doux
1/2 cuillère de poivre noir moulu, sel

1/4 cuillère à café de curcuma, de piment de Cayenne moulu et de gingembre en poudre.
2 cuillères à soupe de jus de citron
 

Recette :

Tout d'abord il faut préparer la marinade, prenez un grand saladier, mélangez le citron et le yaourt ainsi que toutes les épices. Bien enlevez la peau et la graisse des cuisses, puis coupez les blancs de poulet en deux ou en quatre, pratiquer quelques incisions afin que les épices pénètrent mieux dans la viande. Salez le tout et déposez dans la marinade, tout en mélangeant bien de façon à bien imprégner les morceaux de poulet. Couvrez et mettez au réfrigérateur pendant au minimum 7h, le mieux est 24h, remuez votre marinade de temps en temps. Préchauffez votre four à 180° ou thermostat 6.Puis mettez les morceaux de poulet sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner le tout. Laissez cuire de 30 à 40 minutes. Garder le reste de marinade et arroser régulièrement, tout en retournant les morceaux de poulet.


Petit conseil : Agrémenter votre plat de citrons jaunes et verts et d'oignons fraichement coupés. Servez  dès la sortie du four afin de mieux profiter des arômes de votre préparation.